Action Populaire pour l'Equité, le Respect, et l'Ordre

Anciennement RNFC.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anciens programmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fingal Second
Grand Maître Adulé.
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Anciens programmes   Sam 10 Nov - 18:16

Fluorine a écrit:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Peuple Comtois,

Les récents évènements de notre région nous ont poussés à créer une nouvelle énergie et un nouveau souffle en Franche Comté. Venant de divers horizons, nos membres n'ont pas toujours été d'accord. Ce fût dur de tous nous entendre, mais nous sommes arrivés à un résultat d'autant plus intéressant qu'il résulte de visions contradictoires.

Nous vous donnerons ici le programme dit "court". Nous savons tous, qu'il est fatiguant de lire une demi-douzaine de programme à la suite. Nous avons fait de notre mieux pour que cette lecture, à votre égard, soit la moins fatiguante possible. Pour cela nous allons agrémenter notre programme de petits devinettes. - Comment reconnaître un écureuil d'un hachoir ?

Les détails du programme seront disponibles en gargote et, nos membres seront toujours disponibles pour répondre à vos questions. - Mettez les deux au pied d'un arbre celui qui y grimpe c'est l'écureuil.

Notre programme a été organisé en diverses parties : Justice - Sécurité - Diplomatie & Communication - Cultes - Animation & Culture.



***********************


JUSTICE.

Aujourd'hui nous pouvons regretter que la justice n'indemnise que peu les victimes.
Qu'est ce qui fait "Toin-Toin" ?
Nous pouvons reprocher à la justice sa longueur et sa dureté.
De même notre justice peut être critiquée sur son manque de flexibilité et, sa non-capacité d'adaptation aux différentes situations imprévues.
Pour palier à cela nous avons plusieurs propositions à exposer.

- 1 : La mise en place d'un système d'indemnisation systématique.
- 2 : L'allégement du système de procédure. (Pas celle codée dans le jeu bien sûr.)
- R : Un Tanard.
- 4 : Offre de plus de chances aux accusés de prouver leur innocence.
- 3 : La mise en place d'un système de flexibilité de la justice.


***********************


SECURITE.

La sécurité de notre Comté s'est d'elle-même montrée défaillante ce dernier mandat. La ville de Vesoul ayant dû se munir d'un groupe de miliciens temporaire gérés par l'ancien bourgmestre. Qu'est ce qui est jaune-terre ovale et qui devient marron et poilu un soir de pleine lune ? Le Château de Dole ayant été pris puis repris. La sécurité du village de Saint-Claude ayant eu du mal à être assurée. De plus dans la prévôté le manque d'effectif est un fait récurent.
A cela, nous proposerons.

- 1 : La proposition d'une réforme de la Prévôté mettant les différents intéressés en contact et dans l'écoute et le respect de tous. Pour aider à celle-ci nous proposons une base de réforme. Disponible en gargote.
- 2 : L'allégement des méthodes d'apprentissage. Lié à l'allégement des procédures évoqué en la partie Justice.
- 3 : L'intégration complète du civil dans le système de la Prévôté.
- R : Une patate Garou.
- 4 : Le choix du Capitaine de l'Armée par l'Etat Major de l'Armée.
- 5 : D'engager des discussions avec l'Armée quant à son organisation. Cela en gardant à l'esprit que l'Armée doit être gérée par l'Armée et non pas par le Parlement.
- 6 : La demande du démantèlement des armées non autorisées en Franche-Comté.
- 7 : La restructuration des Services de Renseignements.


***********************


DIPLOMATIE & COMMUNICATION.

Il a été constaté que certaines choses dans nos relations diplomatiques devraient être remises en avant. De même, il s'avère qu'il existe un bon nombre d'erreurs dans nos différents traités. Certaines clauses étant complètement contradictoire peuvent, comme il a déjà été le cas, mener à divers conflits diplomatiques. Que fait un Provençal qui se jette à l'eau ? De plus, suite aux récentes prises de pouvoir, il est sûr que la position diplomatique de la Franche-Comté en est troublée.
A cela nous avons envisagé.

- 1 : Insister pour que la clarté soit faite sur la position de la Franche Comté quant aux événements du récent mandat.
- 2 : De relancer toutes les discussions avec nos voisins pour réaffirmer notre volonté d'échange de bons procédés.
- 3 : L'uniformisation des différents traités de sorte à en enlever les contradictions, et ainsi éviter les conflits diplomatiques.
- 4 : De revoir la diplomatie commerciale avec des contrats réguliers qui permettraient de renforcer nos liens avec les voisins.
- 5 : De faire vivre la partie traduction de la chancellerie où rien n'a été fait.
- R : Plouf.


***********************


CULTES.

En Franche Comté la représentation des cultes est minime, pour ne pas dire inexistante. Cela alors qu'il est connu 4 divers cultes, l'Aristotélisme, le Spinozisme, l'Averroïsme et le Sheptalisme. Ceux-ci pouvant prétendre à divers droits. Comment tailler un éléphant ?
Pour preuve de ce non-intérêt actuel, la religion déclarée est la religion Catholique Aposlitique, hors celle-ci est tout simplement inexistante dans tous les RR.
En respect de cela nous désirons.

- 1 : Affirmer définitivement l'Aristotélisme (et non pas le catholicisme) comme religion de la Franche Comté.
- 2 : Reconnaître le Spinozisme, l'Averroïsme et le Sheptalisme.
- 3 : Conforter l'installation du culte principal qu'est l'Aristotélisme.
- 4 : Favoriser l'installation des 3 cultes mineurs afin d'assurer l'un des principes de la Franche-Comté : la liberté de culte.
- R : Prenez un grand bloc de marbre et enlevez en toutes les parties qui ne formeront pas votre éléphant.
- 5 : La mise en place de droits et de devoirs pour tous les cultes représentés.
- 6 : Favoriser la création d'un Conseil Œcuménique des Cultes lié au Parlement. Proposition en gargote.


***********************


ANIMATION & CULTURE.

Nous estimons que l'animation et la culture sont des éléments essentiels pour l'épanouissement, la réputation et la qualité de vie en Franche-Comté. Malheureusement, celles-ci sont parfois bien oubliées.
Comment reconnaît-on une ânesse en chaleurs ?
Outre un encouragement de toute initiative, municipale ou individuelle, il sera proposé.

- 1 : La nomination d'un "Conseiller à l'Animation" au parlement.
- 2 : Organisation d'une fête le 2 septembre en l'honneur des deux ans des élections.
- 3 : La création d'un Musée des Arts et des Lettres.
- 4 : Le lancement d'un journal officiel franc-comtois s'appuyant sur la presse locale déjà existante.
- R : Pas de réponse ? Ben tu es plus sot que l'âne, car l'âne il le sait lui !
- 5 : La commande d'oeuvres à des artistes franc-comtois et étrangers.
- 6 : L'organisation de concours, tournois et joutes, militaire ou non, à l'échelle de la Franche-Comté.
- 7 : Un appel d'offre pour monter une troupe de théâtre itinérante.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fingal Second
Grand Maître Adulé.
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Anciens programmes   Sam 10 Nov - 18:16

Fingal Second a écrit:
(Ex RNFC)

Citoyen Comtois ! Devant vous se présente l'APERO. L'APERO est une chose sérieuse et conviviale. Derrière ce nom se retrouvent des Franc-Comtois de longue date et d'une motivation toutes certaines. Tous rassemblez pour perpetuer cette energie et proposer encore et toujours pour leur région.


Lors de ces elections, à l'APERO, nous voudrions vous présenter différents grands projets.

La mise en place d'un Service Citoyen.
Celui ci aurait pour but de permettre à tout les citoyens Franc-Comtois d'être capable de défendre nostre région et d'empecher que des évnements récents tel que la prise de Dole ou de Luxeuil ne puissent se reproduire. Plus de détails en gargotte.

L'Elargissement du Parlement.
Lors du précédent mandat nous avons remarqué que puisque les Parlementaire avait souvent de lourdes tâches ceux ci etaient beaucoup moins actifs. L'idée serait donc d'élargir le parlement passant de 18 à 30 parlementaires. Cela de mieux représenter le peuple, de responsabiliser les listes, et de multiplier les energies.

Correction du Codex.
Lors du précédent mandat il fut remarqué que le Codex etait très peu vivable pour tout les acteurs de la Justice, accusé comme accuseur, presque personne ne peut se vanter de s'y retrouver dans ce fouilli. Lors du prochain mandat nous esperons remanier les textes de lois afin que chacun s'y retrouve mieux.

Service Citoyen, Elargissement du Parlement, Correction du Codex, ce sont les trois grands projets qu'à l'APERO, nous visons à réaliser.

Mais ces grands projets ne sont pas tout, l'APERO s'est aussi concerté sur certains sujets et en a tiré des conclusions.

Nous nous prononçons pour un travail de responsabilisation des conseillers et des politiciens plus généralement. Dans cette optique entre le projet d'Elargissement. Mais aussi celui de pouvoir exiger d'un conseiller qu'il respecte ses devoirs, qu'ils ne soient plus sur un pied d'estal tout particulier.

La rédaction d'une Constitution Nouvelle reste une priorité jusque la menée avec un certain brio, malgrès les retards. Le Parlement se fera un devoir de se tenir informé de l'évolution de la Constitution et de ses orientations pour que celle ci soit aisément acceptée. Nous proposerons de nous même les modifications allant de paire avec nos projets.

Pour que tous puissent savoir ce qui doit être fait, ce qui est fait et ce qui va être fait il sera proposé un système de journée consacrée au bilan Hebdomadaire, celle ci sera accompagnée d'une communication du Porte Parole ainsi que de directives claires auxquelles tous pourront se referer.

Lors du dernier mandat une chose n'a pas été faite alors que tous pensait qu'elle serait faite. La Franche Comté devrait honnerer la mémoire des victimes de sa guerre civile, et nous comptons faire le possible pour que cela soit fait.

En dernier nous comptons faire en sorte que la Franche-Comte et son Parlement accordent plus de place aux évenements et animations. Notament en faisant concourir une partie de la population lors de joutes et autres affrontements pour le titre de Champion de la Franche Comté.


Voici tout ce que nous comptons faire, à l'APERO, bien sûr nous sommes à votre écoute et nous vous invitons à venir débattre avec nous.

En vous souhaitant un bon vote,
Toute l'équipe de l'Action Populaire pour l'Equité, le Respect et l'Ordre.
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anciens programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde musulman bientôt sorti des programmes scolaires ?
» Macros et petits programmes... Ged et autres..
» Les programmes de la honte
» Fillon/Juppé : leurs programmes.
» Comment faire pour ne plus voir le bandeau publicitaire de votre site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire pour l'Equité, le Respect, et l'Ordre :: Partie Publique. :: Discussions.-
Sauter vers: